10 idées de jeux pour un EVJF inoubliable

10 idées de jeux pour un EVJF inoubliable

Vous allez participer à un EVJF et vous voulez mettre l’ambiance ? Parfait, voici 10 idées de jeux pour EVJF à réaliser toutes ensemble. Qu’il soit conçu plus pour la mariée ou pour les invitées, il y a en a pour tous les goûts ! Faites-vos jeux…

Quels sont les meilleurs jeux pour un EVJF ? Notre top 10

1 - Le quiz sur la mariée 


Testez vos connaissances sur la future mariée avec un quiz personnalisé. De son plat préféré à son premier baiser, découvrez qui la connaît le mieux ! Pour cela, vous devrez préparer en amont une série de questions sur la mariée (son enfance, ses goûts, ses anecdotes… De préférence, la personne qui posera les questions à la mariée devra être la juge sur ce jeu pour laisser les participantes dans la course.


Besoin de quelques idées ? Vous pourriez choisir ces questions : 


  • Quel est le plat préféré de la mariée ?
  • Où a-t-elle rencontré son futur mari ?
  • Quel est son film préféré ? Sa chanson préférée ? 
  • Quelle est sa destination de voyage de rêve ?
  • Si elle devait amener 3 objets sur une île déserte, ce serait quoi ? 
  • Avec qui a-t-elle eu son premier baiser ? 
  • Quel surnom donne-t-elle à son mari ? Et quel surnom lui donne-t-elle ? 
  • Quelle est sa date de naissance ? Son signe astro…

À la clé : un cadeau pour la gagnante, et/ou des gages pour les perdantes.

2 - Chasse au trésor


Armez-vous d'appareils photo ou de smartphones et lancez-vous dans une chasse au trésor photographique. Qui parviendra à capturer les moments les plus insolites ? Créez une liste de choses ou de situations à photographier dans la ville. L'équipe qui revient avec le plus de photos de la liste gagne.


Par exemple, donnez ces objectifs à photographier : trouvez un couple qui s'embrasse, photographiez une statue de la ville, trouvez quelqu'un avec le même prénom que la mariée,

trouvez un objet bleu (couleur du mariage), demandez à une terrasse de café un cocktail avec les préférences de la mariée…

Le jeu concerne aussi bien les participantes que la future mariée et s’adapte à tous les environnements (sauf si vous partez sur une île déserte pour l’EVJF, on est d’accord).


3 - Les défis “spécial EVJF”

 

Osez sortir de votre zone de confort avec une série de défis d’EVJF à relever tout au long de la journée. Du chant en public à l'approche d'inconnus avec des demandes farfelues, les rires seront garantis. Préparez une liste de petits défis que la mariée (ou les invitées) doivent accomplir tout au long de la journée.


Quelques exemples ? Demandez un autographe à un inconnu, dansez en public sur une chanson populaire, trouvez un homme avec le même prénom que le futur marié et prenez une photo avec lui, etc. À vous de doser le challenge des défis : soft ou plus corsés.

4 - Le jeu des post-it 


Ici, chaque invitée écrit une qualité ou un souvenir avec la mariée sur un post-it et la mariée doit deviner qui a écrit quoi. Bien entendu, pour le souvenir, plus il est incongru et mieux c’est !

5 - Le jeu des souvenirs 


Dans le même état d’esprit, il y a le jeu EVJF des souvenirs. Chaque invitée raconte une anecdote avec la mariée et les autres doivent deviner si c'est vrai ou faux.


Par exemple : lorsque nous nous sommes perdues à Barcelone, la soirée karaoké où tu as chanté Like a Virgin devant des inconnus, le marathon de films de Noël à la Bridget Jones, etc.

6 - Le jeu du mime 


Comme le jeu classique, mais avec des mots ou des situations liées au mariage. Donc, vous pouvez faire deviner ceci : une demande en mariage, l’échange des voeux, la nuit de noce, le lancé de bouquet etc…

7 - Le karaoké 

Ahhhh un karaoké pour un EVJF : c’est le jeu d’EVJF parfait pour décomplexer, s’amuser et créer des liens. Faites une liste de chansons d'amour ou sur le thème du mariage et laissez la mariée et les invitées chanter.


8 - Le jeu du "j'ai jamais" 


Chaque invitée dit quelque chose qu'elle n'a jamais fait et celles qui l'ont fait prennent un verre. Par exemple : j'ai jamais eu un rendez-vous raté, j’ai jamais flirté avec le petit ami d'une amie, j’ai jamais recontacté un ex, j’ai jamais fantasmé sur un prof, j'ai jamais triché lors d'un jeu…


9 - Le jeu des empreintes 


Chaque invitée met du rouge à lèvres et embrasse une feuille. La mariée doit deviner à qui appartient chaque empreinte. Variante possible avec d’autres parties du corps, bien sûr. 

10 - Le jeu des confessions 


Chaque invitée écrit une confession anonyme, et la mariée devra deviner qui a partagé chaque secret. C’est vraiment un excellent moyen de renforcer les liens et de partager des moments intimes. 


Les activités pour EVJF et le dress-code assorti 


L'enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est l'occasion parfaite pour célébrer une future mariée entourée de ses amies les plus proches. Pour rendre cette journée mémorable, rien de tel que des jeux d’EVJF amusants et originaux… 

Nous espérons que vous avez trouvé votre bonheur dans cet article. Et maintenant ? Découvrez notre boutique spéciale EVJF en cliquant ici : t-shirt team de la mariée, badge, déguisement… Tout y est ! 


Let’s have fun ! 🎈