9 idées de dress-code pour un EVJF d'exception : à vous de jouer !

9 idées de dress-code pour un EVJF d'exception : à vous de jouer !

Vous êtes en plein dans l’organisation d’un EVJF ? Entre la liste des participantes, le choix des activités, les cadeaux pour la future mariée, la logistique de ce weekend bachelorette party… La to-do s’allonge ! Désormais, vous vous questionnez sur le meilleur dress-code pour un EVJF ? Rassurez-vous, voici 79idées de dress-code d’EVJF, à vous de piocher dans ces looks pour concocter un enterrement de vie de jeune fille aux petits oignons.

Pourquoi choisir un dress-code pour un EVJF ? 

Un dress-code pour un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) peut sembler être un détail, mais en réalité il a de nombreux avantages (“c’est peut-être un détaiiiil pour vous… mais pour moi ça veut dire beaucouuup 🎵” Vous l’avez en tête maintenant ? Parfait, on continue).

Choisir d’opter pour un dress-code d’EVJF, c’est mettre tout le monde sur un même mood. En soi, cela crée un sentiment d’unité avec des tenues assorties (matchy-matchy), et amorce une cohésion dans le groupe. C'est aussi une manière sympa de montrer que vous faites tous partie de la même tribu, célébrant ensemble cette étape importante de la vie de la future mariée.

Autre avantage non négligeable : les photos souvenirs harmonieuses. 📸 Les photos prises lors de l'EVJF seront probablement regardées et partagées pendant de nombreuses années. Autant frapper un grand coup dès le départ avec un thème et dress-code défini (vous verrez, les photos en sont transformées). 

Et puis, le dress-code aide à établir une ambiance festive et spéciale. Ça met tout le monde dans le bain pour être sur un mood festif et amical… Y compris pour fédérer entre elles des participantes qui ne se connaissent pas forcément toutes entre elles, et créer un autre point commun que l’amitié vis-à-vis de la future mariée.

7 idées de look dress-code d’EVJF

1 - Dress-code années 80

Besoin de vous faire un dessin ? Ici, les participantes vont s'habiller avec des vêtements colorés, des leggings, des bandeaux, des épaulettes et des lunettes de soleil rétro. N'oubliez pas la musique des années 80 pour compléter le thème… Et mettez le paquet sur la tenue de la mariée, c’est ELLE que l’on doit voir avant tout.

Ce thème est une excellente idée car il permet de revenir à une époque de mode audacieuse et colorée. C'est aussi l'occasion de se remémorer des souvenirs d'enfance ou de jeunesse. 

2 - Dress-code d’EVJF : hippie

Ici, place aux robes fluides, aux couronnes de fleurs, aux bijoux ethniques ou aux symboles Woodstock. L’ambiance est chill & relax, féminine aussi, heureuse et festive. Pour découvrir le déguisement hippie Simply Matchy, c’est ici. 

3 - Dress-code marin 

Au programme ? Des looks avec des rayures bleues et blanches (en mode marinière), des chapeaux de marin, des shorts blancs et des chaussures bateau. C'est un thème idéal pour un EVJF en bord de mer, mais pas seulement ! 🪼

4 - Dress-code super-héroïne

Chaque invitée peut choisir son super-héros préféré et s'habiller en conséquence. C'est un thème amusant qui permettra à tout le monde d’être déguisée tout en respectant ses envies vestimentaires. Parfait pour rire et laisser s’exprimer son côté enfantin !

5 - Dress-code pyjama party

Au programme ? Des pyjamas confortables, des chaussons et des masques de sommeil sur la tête. C'est un thème parfait pour un EVJF à la maison, fait de rires et de confidences.

6 - Dress-code disco pour EVJF

Des vêtements brillants, des pantalons à pattes d'éléphant, des chaussures à plateforme et beaucoup de paillettes. N'oubliez pas l’incontournable boule à facettes ! 🪩

7 - Dress-code jean chemise

Décontracté et élégant, parfait pour un EVJF qui combine des activités en plein air et des repas dans des restaurants/ bars. Chaque participante peut porter un jean de son choix (skinny, bootcut, boyfriend,brut ou non etc.) et une chemise (blanche, à carreaux, en denim, etc.). Les accessoires pourraient inclure des ceintures en cuir, des bottines et des bijoux minimalistes ou très colorés. 

La future mariée peut se démarquer en portant une chemise de couleur différente ou la magnifique veste en jean “Drunk in love” que vous lui offrirez. ❤️

8 - Dress-code star et paillettes

Ici, place au glamour et festif. Chaque participante peut porter une robe ou une combinaison scintillante, des chaussures à talons et des bijoux brillants. Les accessoires pourraient inclure des bandeaux à paillettes (ou ces sublimes headband), des sacs à main métalliques et du maquillage pailleté. 


La future mariée peut sortir du lot en portant une robe de couleur différente, ou un accessoire spécial, comme un diadème, une écharpe et un voile de mariée.

9 - Dress-code cowgirl

Prêt pour l’esprit country ? Du Taylor Swift dans les écouteurs ou du Shania Twain, et c’est parti ! Chaque participante peut porter un jean, une chemise à carreaux, des bottes de cowboy et un chapeau de cowboy. 

Les accessoires pourraient inclure un bandana, des ceintures à grosse boule et des bijoux colorés.

Quel look pour un EVJF ? 

En définitive, le bon look pour un EVJF c’est celui avec lequel vous vous amuserez (et qui correspond à la future mariée). L’important est que tout le monde s'amuse et se sente à l'aise avec le thème choisi… Au-delà d’un dress-code, c’est l’amitié que vous porterez à la mariée qui fera la différence. 

Pour le reste, l’ambiance sera de la partie avec une organisation et des idées pour chaque instant ! Pour vous aider à composer votre dress-code assorti, cliquez ici. Vous découvrirez les fameux t-shirt “team de la mariée” et “la mariée”, valeur sûre pour un EVJF réussi. 

Let’s have fun ! 🎈