Comment organiser un EVJF à domicile parfait ? 5 astuces en or pour une fête inoubliable

Comment organiser un EVJF à domicile parfait ? 5 astuces en or pour une fête inoubliable

Vous êtes responsable de l’organisation de l'EVJF (enterrement de vie de jeune fille) d’une amie ? Vous avez beau vous creuser la tête dans tous les sens mais un EVJF en mode destination lointaine vous semble compromis ? Pas de problème, avez-vous pensé à l’EVJF à domicile ? Faire un EVJF chez soi, c’est la tendance cocooning à adopter si vous êtes contraintes par un budget limité pour les participantes, ou une organisation complexe. Voyons comment organiser un EVJF à la maison aussi mémorable que possible !

Faire un EVJF à domicile : bonne ou mauvaise idée ? 


Si l’EVJF se déroule à la maison ou à domicile, rassurez-vous, OUI cela reste un EVJF qui marquera les esprits de la future mariée. Il n’est pas toujours nécessaire de partir à des kilomètres pour vivre une fête d’EVJF qui sort de l’ordinaire.

Les avantages d’un EVJF à la maison 


À vrai dire, l’EVJF à domicile a de nombreux avantages, vous avez besoin d’être convaincue ?  Faire un EVJF à la maison présente ces atouts : 


  • financier (sans payer de logements, le budget pour les activités, le dress code et autres joyeuseté devient tout léger !),
  • organisationnel : pas besoin de poser de jours de congés, organisation beaucoup moins contraignantes pour les participantes avec des enfants en bas âge, 
  • sécuritaire : entre filles, dans un lieu rassurant, avec tout à portée de main… Parfait !
  • plus légère niveau coordination et organisation (pas de location, de navettes de transport etc).

Si vous savez que la future mariée préfèrera simplement un instant entre amies, peu importe le lieu, et cela convient à la majorité des participantes, n’hésitez plus. Ce qui fera la différence c’est la qualité des échanges, les souvenirs communs et… La manière d’organiser et animer cette journée mémorable.

Que faire pour un EVJF à domicile (activités, jeux, organisation…) ?


Prête pour noter nos meilleurs astuces ? Parfait !


Tout d’abord, il s’agira de créer entre vous toutes une ambiance festive pour l’EVJF. Une atmosphère heureuse, amicale et joyeuse pour célébrer la future mariée et votre amitié. Pour cela, investissez sur : 


Voilà, ni plus, ni moins. L’EVJF reste un moment de partage mémorable, qu’il soit célébré à l’étranger, en dehors de sa ville habituelle ou à domicile.

Et maintenant ? 

Découvrez notre boutique des EVJF réussi en cliquant ici.


Let’s have fun ! 🎈