17 idées de photos pour un EVJF : suivez le guide

17 idées de photos pour un EVJF : suivez le guide

L’EVJF de votre amie arrive à grand pas et pour cela vous préparez une organisation béton ? Des activités en veux-tu en voilà, un dress-code, des surprises, des souvenirs et de l’amitié ? Parfait. Et maintenant, il faudra immortaliser tout ça. Si vous n’optez pas pour le service d’un photographe pour une séance spéciale, découvrez ces 17 idées de poses pour des photos d’EVJF canons. C’est parti !

L'importance des photos pour un EVJF 

Avez-vous remarqué ? On regarde toujours des photos avec nostalgie, en se rappelant à quel point l’instant était beau. On revit les émotions associées, et les souvenirs restent ainsi gravés en mémoire.

Un EVJF reste une fête, un instant d’amitié important qu’il est essentiel d’immortaliser. Voilà pourquoi je vous recommande de prendre des photos durant l’EVJF. Bien sûr, il y aura les spontanées : des instants capturés au vol, des sourires, des visages et des expressions. Mais il y a aussi les photos posées, qui permettent de faire de magnifiques photos pour, pourquoi pas, les éditer à côté de la future photo des mariés.

Vous êtes d’accord avec l’idée mais ne savez pas vraiment quelles poses réaliser et comment organiser le tout pour obtenir de superbes clichés ? Pas de panique, je vous dévoile 20 idées de photos pour un EVJF (la pose associée et les astuces pour un superbe rendu). 

Et spoiler alert, la photogénie des unes et des autres n’a aucun rapport avec des photos au rendu sublime… Alors décomplexez les participantes et hauts les cœurs, vos photos seront mémorables, soyez-en certaine !

17 idées de photos pour un EVJF (idées de poses)


1 - La pose “Team de la mariée”

Aussi appelée “bride squad”, c’est LA pose souvenir préférée des EVJF. Comment procéder ? C’est simple, toutes les participantes se tiennent côte à côte avec la future mariée au centre. 

Tout le monde peut lever un verre ou faire un signe de la main (youpiiii il y a de la joie). Cette pose symbolise l'unité et l'amitié, et vous pouvez ajouter du fun avec des accessoires ou une pose plus aboutie. Par exemple, avec une pose de dos (et la mariée de face), une pose avec les lunettes de soleil coeur sur le nez (blanches pour la team, rose pour la mariée) etc…

2 - La pose “jump shot” d’EVJF

Vous imaginez ? C’est une photo où tout le monde saute en l'air en même temps. Ici, la photo véhicule une image dynamique, fun, joyeuse, pleine de pep’s et d’amitié, parfaite pour capturer l'excitation de la journée.

3 - La pose silhouette

Vous voulez un côté plus doux, voire glam’ ? Alors pensez à cette photo prise au coucher du soleil, avec les silhouettes de toutes les participantes. C'est une belle façon de capturer l'ambiance chaleureuse voire romantique de la journée.

4 - La pose pyjama party

La photo d’EVJF girly par excellence, qui reflète parfaitement les soirées confidences entre filles.. Une photo de tout le monde en pyjama, peut-être lors d'une soirée pyjama ou le matin suivant la soirée bachelorette party

5 - La pose concombre et peignoir

Vous pouvez sinon si vous le souhaitez opter pour une variante avec toutes les participantes en peignoir de bain (comme dans un SPA), sur un lit de chambre d’hôtel, adossées à la tête de lit. Bien sûr, toutes ont sur les yeux une tranche de concombre et la future mariée est au centre, avec un bouquet de fleurs entre les mains ou une flûte de champagne.

6 - La pose bouquet de fleurs

Ici, chaque participante tient un bouquet de fleurs (ou la future mariée tient un bouquet et les autres pointent le doigt vers elle). C'est une belle façon de symboliser le mariage à venir et de montrer que la star du jour, c’est elle. 🌷

7 - La pose coeur avec les mains

Vous imaginez bien la pose ? C’est simple, tout le monde fait un cœur avec ses mains autour de la future mariée. Girly à souhait, et très adaptée pour une photo d’EVJF.

8 - La pose reflet dans le miroir 

Ici, prenez une photo de la future mariée qui se regarde dans un miroir, avec les participantes en arrière-plan. La future mariée est soutenue par son squad, et cela est véhiculé par ce type de photo.

9 - La pose éclat de rire

Que l’une d’entre vous sorte sa meilleure blague, car pour cette pose, vous allez rire à gorge déployée ! Parfait pour capturer la joie et le fun de la journée.

10 - La photo polaroïd

Changement de style : prenez des photos Polaroid individuelles de chaque participante et créez un collage. C'est une idée créative qui donne un sentiment de nostalgie, et que vous pouvez compter comme activité à part entière de l’EVJF. Vous pouvez en plus, si souhaité, créer un espace photoshoot dédié avec des ballons par exemple pour créer une ambiance unique. 🎈

11 - La pose bulle

Hyper facile à réaliser, le rendu est toujours au RDV avec la pose bulle. L’objectif ? Chacune souffle des bulles de savon vers l’appareil photo. C'est une idée ludique et féerique qui donne des photos très originales, à moindre coût. 🫧

12 - La pose "cadre dans le cadre" 

Pour créer des effets et un souvenir, prenez un cadre vide et faites poser la future mariée (puis chaque participante) à l'intérieur. Idéal pour changer du portrait trop classique.

13 - La pose ombres chinoises

Prenez une photo de vos ombres projetées sur le sol. C'est une idée originale qui peut donner un résultat très artistique, où la mariée se rappellera par la suite laquelle de ses amies est représentée par quelle ombre.

14 - La pose grimaces

Retour à l’âme d’enfant : chacune opte pour sa plus belle grimace : rires et souvenirs garantis. 

15 - La pose tchin-tchin

Hop, de jolies coupes de champagne, des bulles et peut-être quelques ballons de décoration d’EVJF et c’est parti ! 🍾Prenez une photo au moment où tout le monde trinque. C'est une excellente façon de capturer l'esprit festif et important de la journée.

16 - La pose love my friend

Vous aimez votre amie la future mariée ? Bingo, montrez-le en photo avec des bisous sur la joue. Chaque participante donne un bisou sur la joue de la future mariée (une variante : le faire avec un rouge à lèvres qui marque une trace rouge). 

17 - La pose “girls just want to have fun”

Lâchez-vous ! Un peu de musique entraînante, symbole de ce weekend d’EVJF… Et capturez le moment où tout le monde se lâche et danse comme si personne ne regardait. 

 

Les conseils pour des photos maisons mémorables

Voici quelques conseils pour vous permettre de prendre de jolies photos pour cet EVJF… Si vous n’optez pas pour les services d’un photographe professionnel, pas de problème. Utilisez ces astuces et vous obtiendrez un résultat incroyable.

Privilégiez autant que possible la lumière naturelle pour vos photos d’EVJF et encore mieux, durant la "golden hour" (l'heure avant le coucher du soleil). C’est grâce à elle que vous obtenez une lumière douce et flatteuse. Si toutefois la journée est très couverte, ou que le lieu de l’EVJF est peu lumineux, investissez dans des lumières adaptées (budget à partir de 50€).

De plus, pour les photos de groupe, évitez que tout le monde soit aligné (comme pour votre photo de classe de CP avec Mme Martin). Pour cela, ajoutez des niveaux : certaines personnes seront debout, d'autres assises ou accroupies. 

Privilégiez aussi des poses naturelles plutôt que forcées, mais gardez en tête que pour les photos posées certaines postures sont plus avantageuses que d’autres. Par exemple, pour les photos debout, mettez un pied croisé naturellement devant l’autre jambe au niveau des chevilles. Et ne laissez pas tomber les bras ballants…

Si possible, coordonnez les couleurs de vos tenues : c’est le détail matchy-matchy (assorti) qui change tout ! Nous vous proposons des t-shirts d’EVJF assortis à tomber en cliquant ici. 

Le matériel pour des photos d’EVJF soi-même

Niveau accessoires, pensez à un trépied et à utiliser la fonction retardateur : hyper pratique le moment venu.  Enfin, n’hésitez pas à utiliser le mode rafale et prendre beaucoup de photos. En effet, plus vous en prenez, plus vous avez de chances d'obtenir quelques clichés vraiment excellents…

Enfin, rappelez-vous que l'objectif est de s'amuser et de créer des souvenirs via ces photos EVJF. Ne vous stressez pas trop pour obtenir la photo parfaite. L'important est de capturer l'essence de la journée et les moments de joie partagés entre amies durant cet EVJF ! 

Alors, vous aimez les idées proposées ? Dites-nous en commentaire ce que vous avez préféré.  Pour découvrir notre collection de tenues d'EVJF c'est ici. Bon EVJF et…


Let’s have fun ! 🎈

Retour au blog