Top 8 des Meilleures Destinations pour un EVJF en France et à l’étranger

Top 8 des Meilleures Destinations pour un EVJF en France et à l’étranger

Yesssss ! C’est décidé, vous organisez un EVJF pour célébrer comme il se doit la fin du célibat d’une future mariée chère à votre cœur ? Très bonne nouvelle. Maintenant, place à la recherche des meilleures destinations pour un EVJF. Ces endroits où enterrement de vie de jeune fille et voyage font bon ménage. Suivez-nous, nous vous proposons une sélection des meilleures destinations 2023/2024 pour un EVJF (France et étranger). On y va !

Faire un EVJF en France ou à l’étranger ?

Ahhhh cette question vous brûle les lèvres, n’est-ce pas ? À vrai dire, je vous comprends. Lorsqu’un EVJF s’organise, on s’imagine très bien un gang de copines embarquant lunettes de soleil sur les yeux prendre un vol direction Miami… ✈️

Bon, mais dans la réalité, c’est quoi le meilleur lieu, la meilleure destination pour un EVJF ? Est-il préférable de le faire en France ou à l’étranger ? 

Pour obtenir votre réponse, recentrez-vous sur une chose : les goûts et les envies de la future mariée. Ce sera la base pour organiser un EVJF digne de ce nom. Basez-vous sur ce que vous savez de la future mariée et de ses goûts : 

  • Aime-t-elle voyager ? 
  • Rêve-t-elle de quelque chose en particulier ? 
  • A-t-elle déjà évoqué le sujet, ou dit qu’elle aimerait vraiment organiser un week-end entre filles à l’étranger ? Si oui, voici un indice de taille sur ce qu’elle pourrait aimer.

À contrario, si vous savez qu’elle a une peur panique de l’avion et qu’elle est sensible à l’empreinte carbone… Mieux vaut vous orienter vers une formule en France, plutôt proche de son lieu d’habitation. 

Si vous optez pour un EVJF à l’étranger (en Europe par exemple), vous vivrez un sentiment de dépaysement plus fort (avec une langue et une culture différente). Si vous optez pour un EVJF en France, alors cela demandera moins d’adaptabilité et vous pourrez en profiter tout autant.

Autre point important : un EVJF à l’étranger nécessite de prendre en considération un temps de transport et une organisation logistique plus conséquente. 

La destination de l’EVJF : une donnée parmi tant d’autres

En somme ? À vous de choisir le format qui vous conviendra le mieux, France ou étranger, ça ne reste finalement qu’un lieu… Ce qui importera bien moins que ce que vous allez vivre toutes ensemble durant ce week-end ou cette soirée EVJF

Ce que vous garderez en tête et dans le cœur sont les moments d’amitié, de complicité, de joie et de sourires avant tout. Un joli dress-code matchy-matchy (assorti) (découvrez nos best-sellers ici), des activités plaisantes, et le focus sur le moment présent.

8 idées de meilleures destinations pour un EVJF

Prête ? Voici 8 destinations reconnues comme parfaites pour un enterrement de vie de jeune fille.

destination evjf barcelone

 

1 - Un EVJF à Barcelone

Ahhhh Barcelona ! C’est LA destination canon pour partir avec la future mariée. Très accessible en avion depuis les principales villes françaises, la ville est multiculturelle. Vous aurez (certainement) le soleil, la sonorité de la langue espagnole, la beauté de la ville et… Les lieux festifs parfaits pour un EVJF. ☀️

Pour vous loger, les locations courtes durées de type airbnb ne manquent pas, et les fameuses auberges de jeunesse vous ouvriront aussi leurs portes. Niveau programme, vous pourrez flâner du côté de Las Ramblas, visiter le joli marché de la Boqueria, ou encore visiter la Sagrada Familia et flâner au Parc Güell. 

Tout dans cette ville colorée vous permettra de faire de magnifiques photos souvenirs avec vos tenues assorties (comme le pack Simply Matchy à découvrir ici : tee-shirt marié et t-shirts team de la mariée associés). Bien entendu, vous pourrez déguster de délicieux tapas et boire des sangrias dans le quartier Gotico, puis sortir danser du côté de la Barceloneta. Pour toutes les bonnes idées pour un EVJF à Barcelone, découvrez l’article complet en cliquant ici.

2 - Un EVJF à Ibiza

Bueno, après Barcelone, destination… Ibiza ! 🇪🇸Dans le même esprit que Barcelone mais un cran au-dessus niveau clubbing, je vous propose d’embarquer pour l’EVJF à Ibiza. Ici, la population sera soit familiale pour la découverte de l’île (en minorité), soit très fêtarde pour la partie clubbing. 🍹

Alors à vous de jouer ! Faire un EVJF à Ibiza c’est repartir avec des souvenirs plein la tête, dans un milieu très festif voire déjanté. Pour la programmation, vous pourriez en journée partir en voilier, ou découvrir la vieille ville et son marché hippie. Ou encore, profiter des plages pour vous reposer, ou encore réaliser un atelier tapas toutes ensemble en journée. Et bien sûr, danser et vous amuser le soir venu dans les clubs les plus select du moment (comme les fameux Amnesia ou Le Pacha). 🍒

3 - Un EVJF à Lisbonne

Changeons de pays pour direction le Portugal cette fois ! Lisbonne reste une ville très attractive pour faire un EVJF. Comme pour Barcelone, l’accessibilité est bonne depuis de nombreux aéroports français, et le soleil normalement au RDV.

Vibrez pour la culture portugaise et parcourez la ville de Lisboa avec une bonne paire de baskets ! 😁Niveau activités, vous pouvez craquez pour un atelier cuisine “pastel de nata”, vous essayer à une session de kite surf, ou encore la création d’azulejos (carreaux de faïence locaux). Et comme ailleurs, la possibilité de flâner le soir de bar en bar pour ensuite clubber jusqu’au bout de la nuit !

 

4 - Un EVJF à Marrakech 

Changement de décor, je vous invite à découvrir Marrakech pour un EVJF. La destination est dépaysante en moins de 3h de vol de la France… Que demander de plus. Ici, vous retrouverez la chaleur, le soleil et l’hospitalité des Marocains

Vous pouvez en profiter pour vous loger dans un sublime Riad en cœur de ville, proche de la médina et de la place Jemaa el fna. À Marrakech, de nombreuses possibilités s’offriront à vous : savourez un SPA avec hammam et massage à l’huile d’argan (pour le maillot de bain spécial EVJF, cliquez ici), la visite du souk, la découverte du désert d’Agafay… Et vous avez envie d’aller dans en boîte de nuit, alors le Theatro et l’Epicurien (en début de soirée) selon les lieux à découvrir. Si vous cherchez des soirées plus traditionnelles avec danseuses orientales etc, cliquez ici.

5 - Un EVJF à Arcachon 

Revenons en France avec un focus spécial côte Atlantique ! Arcachon (ou le bassin d’Arcachon, du Cap Ferret en passant par Arès, Andernos ou encore Gujan-Mestras) est une très bonne idée de destination pour un EVJF.

Proche de Bordeaux, vous pourrez vous y rendre en train ou en voiture. Ici, place aux souvenirs iodés. À Arcachon, vous pourrez vous promener, flâner entre amies, faire les boutiques, aller à la plage, découvrir la dune du Pilat, réaliser un escape game ou un accrobranche, ou encore déguster des huîtres du bassin… Le soir venu, les bars à cocktail ou à tapas vous accueilleront volontiers, tout comme les boîtes de nuit (comme le Métropolitain).

6 - Un EVJF à Biarritz

Toujours dans un mood iodé, RDV un peu plus au sud, proche de la frontière espagnole avec un EVJF à Biarritz ! Ici, en terres basques (proche de chez Simply Matchy, oui oui !), tout est à portée de main.

Accessible depuis l’aéroport de Biarritz ou en train, d’infinies possibilités s’offrent à vous. La plage bien sûr, mais aussi la montagne (une randonnée à La Rhune entre copines, pas mal, non ?). Le côté urbain avec la découverte de Biarritz ou même Bayonne, mais également le côté champêtre et naturel avec les plages ou les forêts landaises toutes proches.

Pour les sorties, RDV autour de la place du Marché où de nombreux bars à ambiance vous raviront et où l'incontournable club Le Caveau vous fera danser jusqu’au petit matin.

7 - Un EVJF à La Baule

Remontons dans le Nord-Ouest pour une des meilleures destinations pour un EVJF : La Baule / Pornichet. À 45 minutes de Nantes, le train ou la voiture seront vos alliés pour vous y amener. 

Au programme pour un EVJF à La Baule parfait ? Un pique-nique sur la plage de la baie de La Baule, suivi d’une initiation au catamaran, ou encore une thalasso aux Château des Tourelles… 🕊️

Autre suggestion, découvrir la ville de Guérande et ses remparts, flâner sur le port du  Pouliguen ou encore découvrir la Brière.

Ensuite, le soir venu, RDV à Pornichet avec son institution Le Bidule ou encore sur le port à La P’tite Case, pour finir à clubber à La Baule ou Guérande.

Tout est propice pour un enterrement de vie de jeune fille sous le signe de la complicité, amitié et convivialité. Pensez au dress-code marinière pour des photos souvenirs mémorables (et découvrez nos marinières EVJF en cliquant ici).

8 - Un EVJF dans les grandes villes françaises

Enfin, faire un enterrement de vie de jeune fille dans une grande ville française sera aussi une très bonne idée (Marseille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Lille, Nantes, Rennes, Lyon etc). Nous vous invitons à vous renseigner plus en détail sur les lieux et activités propres à la destination de votre choix.

La destination de l’EVJF est choisie ? Parfait

Maintenant, place à l’organisation en elle-même et à l’ambiance que vous souhaitez obtenir durant ce week-end (ou cette soirée). La première chose à vous procurer sera les tenues à adopter !

Pour cela, rien de tel que la tenue d’EVJF idéale : le t-shirt EVJF pour la mariée et ses acolytes… En complément et selon le thème choisi, il sera judicieux d’y ajouter le tote-bag, la casquette ou les lunettes de soleil en forme de cœur pour des photos souvenirs du plus bel effet. 

Vous ne manquerez pas non plus de prendre l’écharpe future mariée et/ou le déguisement pour celle-ci que vous aurez choisi. Découvrez en cliquant ici notre sélection Simply Matchy pour les accessoires indispensables à l’EVJF en préparation.

Let’s have fun ! 🎈